Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bergere des fees
4 juin 2008

la ronde des Popottes "la viande"

Dans la ronde des mardi organisée par Françoise sur le forum Mixed Media, nous avons pour cette semaine la viande a l'honeur, j'ai chois de partager avec vous une recette festive, mais qui peut être servi aussi bien à table que sur un buffet et été comme hiver !!!! seul impératif prévoyez une quinzaine d'invités.

jambon

Le jambon glacé

Pour environ 16 personnes

Cuisson 1 h environ

- 1 jambon cuit et désossé de 2 à 3 kg ( demander à votre boucherde le désosser et le cuire dans un bon bouillon)

- 30 à 40 clous de girofle

- 20 cl de bouillon de légumes maison ou de jus de pomme mais non sucré (au rayon du cidre ou bio)

pour le glacage

- 7.5 cl de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de sucre vergeoise (doré ou brun ) ou sucre muscovado ( en bio)

- 1 cuillère à soupe de moutarde de dijon

Préchauffer votre four à 180° (th6)

Incisez votre jambon en faisant des croisillons comme sur la photo et plantez dans la chair des clous de girofle à intervalles réguliers.

Placez le dans un plat à four ou cocotte fonte à sa taille et arrosez le du bouillon, enfournez 30 mns

Pendant ce temps préparez le glaçage : versez les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition, et ensuite faire cuire à feu doux durant 5 mns.

Badigeonnez ce mélange sur votre jambon plusieurs fois durant les 30 mns de cuisson restante en veillant à ce que cela ne brûle pas, verifiez la cuisson avant de sevir.

vous pouvez continuer cette jolie promenade en vous rendant chez Céline et ensuite chez Tournesol 98

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est une superbe idée, la photo est appétissante, c'est une idée à garder pour une réception (au moins quinze dis-tu ?)
M
ça doit être UN REGAL !!! merci pour cette super recette !<br /> @+
C
encore une recette à copier et réaliser<br /> <br /> merci pour cet échange, belle ronde à toi
F
ah je suis vraiment tentée de le goûter ce jambon car j'adore le sirop dérable et le jambon mais je ne les avais pas encore mariés !<br /> merci
F
je n'ai pas lu la recette, je n'ai fait que la copier direct car la photo est tellement belle est suggestive que je te fais confiance ! merci !<br /> Je vais essayer de la confier à mon amoureux, comme ça je la dégusterai sans efforts :)))
la bergere des fees
Publicité
Newsletter
Publicité