Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bergere des fees
17 juin 2008

Popotte "les fruits"

La ronde des mardi organisée par Françoise sur le forum Mixed Media continue et , nous avons pour cette semaine les fruits à l'honneur cuits ou crus salés ou sucré je les aimes sous toutes les formes mais , j'ai choisi de partager avec vous une recette qui sent bon les îles , les petis apéros sympa ou une soirée en famille très cocooning comme je les aime donc la recette du jour à partager est:

Les Brochette d'ananas sauce chocolat malibu

il vous faut :

1 ananas mûr
Sucre de canne si possible

Pour la sauce à chocolat :

chocolat de noir 200g
125ml Malibu
2 cuillerées à soupe de sucre roux
(selon l'amertume du chocolat)
double crème 125ml (genre mascarpone)

et des brochette de bambou

Comment faire

Imbibez quelques brochettes en bambou dans 'eau pendant 20 minutes.
Coupez le dessus et le bas  de l'ananas, et ôter la peau  de celui ci,
Coupez en huit ou douze morceaux de long selon la grosseur voulue

mettre les morceaux sur les brochettes en bambou imbibées et poser dans un  plat peu profond perforé spécial barbecue ou sur un grille en faisant attention à ce que cela ne brûle pas.

Mettez le chocolat cassé en morceaux, dans une casserole épaisse, ajouter le Malibu, le sucre et la crème et faire fondre à basse température. Versez alors la sauce dans des petits recipients individuels.

en fin de cuisson des brochettes saupoudrez de sucre et roulez les dedans laisser carameliser, ( c'est pour cela qu'un plat est utile)

servez dans des assiettes avec les petits récipients il faut simplement plonger les brochettes d'ananas dans la sauce à chocolat chaud et mangez. Divin

fruits

Comme tous les mardis vous pouvez continuer cette savoureuse ronde en allant chez Cécile et ensuite chez Tournesol 98.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rien que de lire ça fait trop envie!!
F
ça donne trop envie tout ça merci pour la recette
R
sympa comme recette merci
M
merci pour la recette, j'en ai l'eau à la bouche ! j'en ai profité pour jeter un oeil sur ton album, très joli !!!<br /> bizzouxx
P
Tu m'invites ? j'arrrrrrrrrrrrrrrive....
la bergere des fees
Publicité
Newsletter
Publicité