Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bergere des fees
25 juin 2008

ronde des popottes "la patisserie"

La ronde continue cette semaine sur le forum Mixed Media avec pour thème les gateaux, j'ai choisi les muffins chocolat et beurre de cacahuète

découvrez la recette ici, c'est simple et rapide à faire !!!!

Muffins au chocolat et beurre de cacahuète

Pouir 12 muffins

il vous faut !

125 g de beurre de cacahuète

5 cuil à soupe de pépites de chocolat ou environ 70 g concassé

15 cl de lait entier

1 oeuf

8 cl d'huile de tournesol

180 g de farine

1 ½ cuil. à café de sucre vanillé

70 g de sucre brun

1 pincée de sel

2 cuil. a café de levure en poudre

Comment proceder

- Préchauffer le four à 190° (th6/7), mélangez le beurre de cacahuète et le chocolat, mettre de côté.

- Dans une jatte, mélangez le lait, l'oeuf et l'huile. Ajoutez ensuite la farine, le sucre vanillé, le sel, le sucre brun et la levure. Mélangez soigneusement le tout.

- Répartissez la moitié de la pâte dans des moules à muffins, pui mettez dans chacun d'eux un peu du mélange beurre chocolat. Recouvrez avec le reste de pâte.

- Enfournez et faites cuires pendant environ 15 à 20 mn.

muffin

Comme tous les mardis vous pouvez continuer cette savoureuse ronde en allant chez Cécile et ensuite chez Tournesol 98.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ces petits gâteaux<br /> désolée de ne pas être venue pdt la ronde mais en vacances sans adsl c'est la galère
C
Hum, encore un piège, ce doit être tellement bon !!<br /> Vaudra mieux m'inviter pour la soupe moi, ce sera bien plus prudent, bizzzzzzzzzzzzzzzz, Cricri qui ne t'oublie pas, je pense à toi fin de semaine prochaine
J
Dis donc on est pas prêtes d'être présentables dans nos maillots de bain avec des recettes comme ça ! Mais ça a l'air tellement bon, ça me fait fondre !
V
Remarque, chocolat et moelleux, ça devrait plaire aux marmottes.
V
Tant de beurre, j'ai un peu peur... C'est une très belle photo.
la bergere des fees
Publicité
Newsletter
Publicité